Sénégal : La 31ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis a lieu du 25 au 29 mai 2023 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : La 31ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis a lieu du 25 au 29 mai 2023

La cérémonie officielle de lancement de la 31ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis a démarré, le jeudi 25 mai 2023.

Saint Louis la vieille ville sénégalaise rythme aux mélodies du Jazz depuis le jeudi 25 mai dernier , jour de la cérémonie d’ouverture, à bord du bateau Bou El Mogdad.

Me Ibrahima Diop le président du festival informe de la participation à « Saint Louis / Jazz 2023 » de 31 artistes venus des quatre coins du monde, qui vont animer sur la place Baya-Ndar (ex-Place Faidherbe) 13 concerts exceptionnels.

Saint-Louis/Jazz 2023 rend hommage à Randy Weston «un Africain né à Brooklyn et qui, durant toute son existence, s’est battu pour la reconnaissance de la civilisation noire ».

Le chanteur Ismaila Lô, amicalement nommé le « Bob Dylan sénégalais » a animé le concert d’ouverture du festival. Il a su émerveiller son public qui semblent prier, ou qui dodelinent de la tête, yeux fermés, le corps ballant furtivement sur les notes  de ses prestations.