Suède : « Ceebu Jën -un patrimoine bien sénégalais », le livre de Fatima Fall Niang et de Alpha Amadou Sy a reçu le premier prix aux « Gourmand Awards 2023 » - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Suède : « Ceebu Jën -un patrimoine bien sénégalais », le livre de Fatima Fall Niang et de Alpha Amadou Sy a reçu le premier prix aux « Gourmand Awards 2023 »

Le livre de Fatima Fall Niang et Alpha Amadou Sy intitulé « Ceebu Jën -un patrimoine bien sénégalais » a reçu le premier prix aux « Gourmand Awards 2023 « , dans la catégorie « patrimoine immatériel-livres et magazines ». Il est publié aux Éditions Harmattan en

C’est l’un des coauteurs Fatima Fall Niang qui a assisté, samedi dernier à la cérémonie de consécration de l’ouvrage à Uméa, une ville touristique au nord de la Suède, où s’est déroulée la phase finale de ce concours du 25 au 28 mai.

L’ouvrage est devenu  « un best seller » et l’urgence, selon Fatima Fall Niang, est de le rééditer et le traduire en anglais, en Wolof et en espagnol.

Le plat Ceebu jen a aussi été distingué en remportant le premier prix dans la catégorie « Riz », informe Fatima Fall Dieng.

Pour rappel Ceebu Jën (riz au poisson en wolof), plat national sénégalais, a été classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco en décembre 2021.