Sénégal : Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (ouest) va accueillir la grande messe de ce lundi de Pentecôte - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (ouest) va accueillir la grande messe de ce lundi de Pentecôte

Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (ouest) va accueillir la grande messe de ce lundi Pentecôte, l’information a été donnée par frère Prosper Jodeph.

En effet le frère Prosper Joseph Carvalho a déclaré « On va célébrer la grande messe du lundi de Pentecôte dans le nouveau sanctuaire ».

A ce jour les travaux du sanctuaire ne sont pas encore fini, car certaines parties de l’ouvrage, dont le dôme, sont inachevés.

Cependant le guide religieux informe que « le gros œuvre est terminé. C’est pour cela que nous nous sommes permis d’y organiser la grande messe du lundi. C’est plus spacieux et plus aéré que l’ancien sanctuaire’’.

Pour info, c’est le cadre du programme de modernisation des cités et des édifices religieux, que l’Etat du Sénégal a pris entièrement en charge la construction de ce nouveau sanctuaire, qui est estimé à deux milliards de francs Cfa.

Pour rappel la 135ème édition du pèlerinage marial de Popenguine se déroule les 27-28-29 mai 2023.