Côte d’Ivoire : L’édition 2023 de l’AFRICA CEO FORUM s’est tenue les 5 et 6 juin à Abidjan - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Côte d’Ivoire : L’édition 2023 de l’AFRICA CEO FORUM s’est tenue les 5 et 6 juin à Abidjan

L’édition 2023 de l’AFRICA CEO FORUM s’est tenue les 5 et 6 juin à Abidjan sous le thème « Réussir malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ».

Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.

Ce plus grand rendez-vous annuel du secteur privé en Afrique a réuni plus de 2000 chefs d’entreprise et décideurs publics africains et internationaux.

L’objectif  de l’AFRICA CEO FORUM  est de relever l’ambitieux défi consistant à transformer la crise en opportunités, rapidement et durablement.

Le DG de l’Apix, le docteur Abdoulaye Baldé a décliné lors de cette 9è édition de ce forum, les ambitions de la ville de Diamniadio et ses extensions.

En effet le Directeur Général de l’Apix qui a fait le déplacement, a cité l’exemple de Diamniadio où se developpe un nouveau pôle urbain. Une ville durable qui répond aux préoccupations de modernisation. 

À l’en croire, le concept de ville nouvelle appelle également à une distribution optimale des espaces de vie et de travail avec la mise en oeuvre de zones industrielles ou zones économiques spéciales.

Abdoulaye Baldé a décliné les ambitions de la ville de Diamniadio et ses extensions jusqu’à Diass sous l’impulsion de Son Excellence, le Président Macky Sall. Il s’agit d’une nouvelle ville en plein essor qui abrite des cités administratives comme la Maison des Nations Unies réalisée par Envol immobilier, le Cicad et le Centre des expositions, des ouvrages autoroutiers et ferroviaires, des infrastructures hospitalières et sportives…

Plusieurs acteurs du secteur privé, principal pourvoyeur d’emplois, conscient de son apport dans l’économie africaine, se sont dit satisfaits de la tenue de l’Africa Ceo Forum 2023.