Sénégal : 60ème célébration de la journée mondiale de l’Afrique, le président Macky Sall a renouvelé l'attachement du Sénégal à l’idéal d’intégration africaine" - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Sénégal : 60ème célébration de la journée mondiale de l’Afrique, le président Macky Sall a renouvelé l’attachement du Sénégal à l’idéal d’intégration africaine »

Le jeudi 25 mai 2023 marque la célébration du 60e anniversaire de la création de l’Unité africaine.

Son Excellence le président Macky Sall, dans un message publié sur Twitter, a  rendu hommage aux peuples d’Afrique, il a aussi « renouvelé  l’attachement du Sénégal  à l’idéal d’intégration africaine ».

Dans le message publié sur Twitter nous pouvons lire : « Ce 25 mai marque le 60e anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine, devenue Union africaine. J’adresse mes vives félicitations à tous les peuples d’Afrique. Le Sénégal renouvelle son attachement à l’idéal d’intégration africaine ».

La Journée mondiale de l’Afrique est l’occasion de reconnaître les grandes étapes de l’histoire du continent et les réalisations en faveur d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique. Elle représente également l’Afrique en tant que force internationale dynamique.

La Journée de l’Afrique a été instituée le 25 mai 1963 lors de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) à Addis-Abeba, devenue l’Union Africaine (UA) en 2002. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde.