Sénégal : Visite du Ministre des Forces armées aux états-majors de l’Armée de terre, de la Marine et de l’Armée de l'air - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Sénégal : Visite du Ministre des Forces armées aux états-majors de l’Armée de terre, de la Marine et de l’Armée de l’air

Le 17 mai, le Ministre des Forces armées, le Général Birame Diop, a visité les états-majors de l’Armée de terre (EMAT), de la Marine (EMMARINE) et de l’Armée de l’air (EMAIR). Accompagné du Général de corps d’armée Mbaye Cissé, Chef d’État-major général des Armées (CEMGA), le Ministre a pris contact avec ces trois Grands commandements.


Au cours de sa visite, le Ministre, qui a pris fonction le 11 avril 2024, a suivi des présentations détaillées sur les moyens, défis et perspectives des composantes majeures des Armées sénégalaises. Ces présentations ont permis d’identifier les ressources disponibles, les obstacles rencontrés et les objectifs futurs pour chaque branche des forces armées.


Cette tournée visait à renforcer la coordination et la coopération entre les différents services militaires, ainsi qu’à s’assurer que les forces armées disposent des outils et du soutien nécessaires pour accomplir leurs missions de défense nationale. Le Général Birame Diop a exprimé son engagement à répondre aux besoins des militaires et à soutenir leur mission de protection du pays.