Russie : Une hypothèse émerge concernant l’engin explosif à bord de l’avion de Prigojine

Des enquêteurs explorent actuellement une hypothèse selon laquelle l’explosif à bord de l’avion de Prigojine aurait été placé dans la soute du train d’atterrissage, une version qui commence à émerger des données préliminaires de l’enquête.

Selon cette hypothèse, l’explosion aurait eu lieu dans la région du train d’atterrissage en vol. Cela aurait entraîné l’arrachement de l’aile, qui a ensuite heurté le stabilisateur de l’avion. En conséquence, l’avion d’affaires a commencé à grimper brusquement, puis est entré en vrille. En raison de la dépressurisation explosive, tous les passagers à bord ont perdu connaissance immédiatement, ce qui a empêché les pilotes de signaler l’urgence. Sans aile et stabilisateur, le sauvetage de l’appareil était impossible.

Cette hypothèse soulève de nouvelles questions sur les circonstances entourant le tragique accident et les enquêteurs continuent de collecter des preuves et d’examiner toutes les pistes possibles pour déterminer les causes de l’incident. Les conclusions de l’enquête pourraient apporter des éclaircissements sur cette tragédie.