Sénégal : Le chef de l’état Macky Sall a inauguré ce jeudi 14 juillet l’aéroport de Saint-Louis totalement rénové

Macky Sall

Macky Sall

Dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports régionaux, l’aéroport de Saint-Louis a été totalement remis à neuf.

Le président Macky Sall a inauguré ce jeudi 14 juillet 2022, cette infrastructure aéroportuaire digne de ce nom dans la ville tricentenaire.

Les travaux ont été lancés en 2020, ainsi deux ans après, Saint-Louis s’est doté d’une infrastructure aéroportuaire digne de son rang de zone touristique majeure au Sénégal..

D’un coût d’un peu plus de 23 milliards de FCfa, l’aéroport de Saint-Louis est une infrastructure moderne, qui répond aux normes de l’Oaci mais aussi à la réglementation aéronautique nationale, il est doté d’équipements de dernière génération.

Avec une piste d’une longueur de 2450m sur une largeur de 45m, le nouvel aéroport de Saint-Louis peut accueillir des Boeing 737-300. Le parking avion s’étale sur 15 000 m2 avec une bande de piste 140 m de part et d’autre et une voie de circulation 230m x 15m. Le tout sera surplombé par une tour de contrôle de 21 mètres dotée d’une vigie, d’une salle de repos, d’un bloc technique, etc. Quant à l’aérogare passager de 2700 m2, il est de type modulaire réparti sur deux niveaux avec un salon d’honneur et un salon Vip. À l’intérieur, on y trouve 4 banques d’enregistrement, 56 sièges de 3 places chacun et 2 tapis bagages.