Sénégal : Série d’agressions et de meurtres à Dakar, le ministre de l’intérieur mets en garde les malfaiteurs

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome est revenu sur les agressions et les meurtres qui perturbent la quiétude de la population. Il a regretté tous les cas douloureux, mais aussi a averti les malfaiteurs qui hantent le sommeil des sénégalais.

A l’occasion de sa visite au niveau de l’ancienne piste où un incendie s’est déclaré en emportant une vie, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique s’est adressé à ces malfaiteurs qui persiste dans leurs actes ignobles.

Antoine Félix Diome avertis « Je le dis ici, de façon très ferme, aucun répit ne sera laissé aux malfaiteurs. Il faut que ces gens comprennent que les braves populations qui vivent à la sueur de leur front, auront l’assistance, le soutien et toute la protection de l’État. Je me veux vraiment clair sur ce sujet », une déclaration bien accueillie par les populations.

Dans ce contexte d’insécurité permanente, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique annonce, qu’au-delà du numéro traditionnel de la gendarmerie qui est le 800 00 20 20 les citoyens sénégalais auront désormais à leur disposition, un nouveau numéro plus facile à retenir, le 123.

Le ministre « Invite toutes les populations de la région de Dakar et des autres régions du pays, qu’à chaque fois que quelque chose qui nécessite un secours est présente, qu’elles appellent sur ce nouveau numéro rapidement pour que l’assistance leur soit apportée ».