Sénégal : L’exercice maritime multinational « Obangame Express » démarre ce mardi 8 mars

L’exercice maritime multinational « Obangame Express » , coorganisé avec le commandement des Forces navales américaines pour l’Afrique (US NAVAF) va démarrer ce mardi 8 mars 2022.

Cet exercice vise principalement à ’’renforcer la sûreté et la sécurité maritime dans le golfe de Guinée, en soutenant l’opérationnalisation de l’Architecture de Yaoundé ».

L’édition 2022 de l’exercice maritime multinational « Obangame Express », comportera différentes activités regroupées en trois phases, à savoir une partie à terre dans la période du 08 au 11 mars, une phase en mer qui se déroulera du 12 au 17 mars et un symposium qui se tiendra du 16 au 18 mars à la base navale Amiral Faye Gassama.

La cérémonie de clôture coïncidera avec la fin du symposium du vendredi 18 mars 2022 à 11h30 à la salle des banquets de la Marine.

Pour info la cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 11 mars à 9 heures à la salle des banquets de la Marine sous la présidence du Contre-amiral Oumar Wade, chef d’état-major de la Marine nationale et verra la participation du Contre-amiral Kevin Jones, chef de la branche logistique à l’état-major du commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM).