Sénégal : Insécurité routière, 16 morts ont été recensés en une journée

Une journée macabre sur les routes au Sénégal. En effet deux accidents de la route ont fait plusieurs morts ce 27 septembre.

D’abord, le département de Mbour a connu un tragique accident de la circulation, le mardi 27 septembre 2022. Cet accident a fait 7 morts . Trois des personnes décédées sont des membres des instances de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav) de Mbour.

Un autre accident s’est produit à 5 km de Koussanar, une localite située dans la région de Tambacounda. Le choc entre un véhicule dit 7 places en provenance de Touba et un bus qui avait quitté Tamba pour rallier la région de Dakar a fait 9 morts 5 blessés dont deux dans un état grave.

La Direction générale de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) veut impliquer les acteurs du secteur du transport, les populations et les autorités administratives dans la lutte contre l’insécurité routière. Elle avait mis sur place beaucoup d’aspects pour éradiquer le phénomène de la recrudescence des accidents routiers.