S énégal : Émeutes meurtrières à Ngor , le président Macky Sall propose de couper la poire en deux

Le village de Ngor, est le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et la population qui refuse la construction d’une caserne de gendarmerie sur un site de 600 m2.

Au terme de terme de cette réunion, le président Macky Sall a divisé le terrain qui fait un peu plus de 6000 m², Ainsi il a décidé de le séparer en deux pour que chacune des deux parties dispose d’une moitié. Donc, les 3000 m² reviendrons à Ngor et les autres 3000 m² serviront à la construction du poste de la gendarmerie. 

Le président Macky Sall a décidé de leur donner le titre foncier du stade communal qui n’était pas la propriété de Ngor.

Le chef de l’état a aussi décidé de construire un lycée sur fonds propres (construction et équipement par l’État du Sénégal). Ce qui était une vieille doléances des Ngorois.

Enfin, le président Macky Sall a promis que plusieurs jeunes de la commune de Ngor vont être enrôlés dans le programme « Xëyu Ndaw Yi ».

Le maire de Ngor Maguèye Ndiaye, les dignitaires et les jeunes qui étaient présents à cette réunion ont montré leur satisfaction.

Le maire Magueye Ndiaye a même proposé au président Macky Sall de venir procéder à la pose de la première pierre pour la construction de ce joyau scolaire que toute la population attendait.

Pour rappel le président Macky Sall a reçu hier 10 mai 2023, une forte délégation des dignitaires de Ngor pour trouver définitivement une solution à ce problème entre la gendarmerie et les populations qui dure depuis plusieurs semaines.