Afrique : La Monusco et l'armée congolaise lancent l'opération SpringBok contre le M23 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Afrique : La Monusco et l’armée congolaise lancent l’opération SpringBok contre le M23

En RD Congo, les affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée congolaise reprennent dans la province du Nord-Kivu, provoquant des inquiétudes quant à la sécurité dans la région. La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (Monusco) a annoncé le lancement de l’opération conjointe Monusco – forces armées congolaises nommée « SpringBok ». L’objectif de cette opération est de stopper l’avancée du M23 et de restaurer la stabilité dans la région.

La situation dans l’est de la RD Congo est complexe et instable depuis de nombreuses années, en raison de la présence de groupes rebelles actifs. L’opération SpringBok représente un effort conjoint visant à mettre fin à cette escalade de la violence et à protéger les populations civiles.

Les Nations unies jouent un rôle crucial dans le maintien de la paix et de la sécurité en RD Congo, et cette opération est une étape importante pour lutter contre les menaces à la stabilité dans la région. La situation reste toutefois tendue, et il faudra surveiller de près les développements à mesure que l’opération SpringBok progresse.