Sénégal : Journée mondial sans tabac ce 31 Mai 2023 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : Journée mondial sans tabac ce 31 Mai 2023

Depuis 1988 le 31 Mai marque la date de la journée mondiale,organisée à l’initiative de l’organisation mondiale de la santé. C’est une journée qui vise à informer et à sensibiliser le grand public sur les dangers y compris mortels, du tabac sur la santé. Dans le monde à cause de la cigarette toutes les quatres secondes une personne meurt car le tabac est la première cause évitable de mortalité.

Les principales maladies associées au tabac sont les troubles respiratoires de type BPCO et AVC, cancers en particulier du poumon ainsi que infarctus.

La journée mondiale sans tabac est aussi l’occasion de remotiver les consommateurs de tabac porqu’ils cessent de fumer en leur donna une raison de plus à savoir protéger l’environnement.
Aujourd’hui la cigarette est un fléau qui touche désormais surtout les pays pauvres avec 80% des fumeurs vivants dans des pays à revenus faibles ou moyens.
Cependant, arrêter de fumer est loin d’être facile et les idées reçues ont la peau dure, ce n’est pas une question de volonté mais surtout de motivation.
Arrêtons de fumer pour le bien être de notre santé !!!!!!!!