Sénégal : Vélo-taxi interdit à Dakar, les conducteurs de motos Jakarta désapprouvent la décision du gouverneur

Les conducteurs de Vélo-Taxi ont lancé un cri du cœur pour dénoncer la décision du gouvernement de Dakar, qu’ils jugent inopportune. Ils ont donc pris la décision, après cette mise en garde de l’autorité territoriale, de se rendre devant les différents médias pour exprimer leur inquiétude face à ce qu’ils considèrent comme « un encouragement du sous emploi au Sénégal ».

Les conducteurs de ces vélos – taxi, plus connu sous le nom de « Thiak Thiak » ont affirmé qu’ils ne sont ni comptables des vols à l’arraché et ni l’insécurité dont est victime la population dakaroise.

Les conducteurs de Thiak-thiak souhaitent que les autorités trouvent une réglementation qui leur permet de mener leurs activités sans contrainte. En tant que jeunes soucieux de leur avenir ainsi que de celui de leurs familles en charge, ces Thiak Thiak demandent aux autorités à faire preuve de plus de discernement dans les décisions qu’elles ont à prendre.

Ibrahima Ndongo, un expert en transport, est contre l’arrêté du gouverneur de Dakar, car selon lui tous ceux que l’arrêté dit est impossible.

Selon Mr Ndongo le transport public de voyageurs (TPV) est encadré par la police d’assurance spéciale, et il est impossible pour les autorités de les contrôler .

Pour rappel le gouverneur de Dakar a publié un arrêté interdisant tout type de transport en Vélo-Taxi dans la région de Dakar