Sénégal : L’AGETIP lance un programme d’assainissement de deux milliards aux coeur de Kaolack à la veille des locales

Le directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), El Hadji Malick Gaye, et la maire de Kaolack, Mariama Sarr ont lancé officiellement les travaux du programme d’assainissement pour le drainage des eaux de pluie de la commune de Kaolack (centre).

En effet un programme d’assainissement pour le drainage des eaux de pluie de la commune de Kaolack a été lancé le mardi 5 janvier 2021, dans le cadre du programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN).

Ce programme va coûter plus de deux milliards de francs CFA à l’AGETIP et il sera exécuté par l’entreprise « Keliman ».

Selon le Directeur général de l’AGETIP , El Hadji Malick Gaye, le programme pluriannuel comprend « cinq phases (une tranche ferme et quatre tranches conditionnelles). Il s’étendra sur 23 kilomètres et devra toucher à terme 12 quartiers de Kaolack », pour une enveloppe globale évaluée à 2,25 milliards de francs CFA.

La première phase, qui va toucher les quartiers Ndorong, Tabangoye, Médina Sud, Sara Ndiougary, Ndialègne et Leona Escale, sera longue 5,387 Kilomètres pour un montant de 620 millions 874 mille 288 francs CFA.

Le second phase sera longue de 4, 251kilométres et touchera les quartiers de Dialègne et Léona Centre et va coûter 348 millions 874 mille 437 francs CFA.

Et la troisième phase touchera Léona Escale, Abattoirs et Ndagane, avec un financement de 200 millions 181 mille 218 francs CFA.

Mr Gaye continue d’expliquer : la phase 4 va mailler « sur 4,825 kilomètres le quartier de Léona Escale pour un montant de 397 millions 852 mille 222 francs CFA », la phase 5 devant être « dédiée aux quartiers Kasnack Sud et Bongré sur 3, 736 kilomètres avec une enveloppe de 457 millions 936 mille 82 francs CFA ».