Sénégal : Nouvel an, Karim wade sort de son silence pour lancer un appel en perspective des élections locales du 23 janvier

Karim wade, le fils l’ex président Abdoulaye Wade, s’est prononcé à l’occasion des fêtes du nouvel an. Il a souhaité ses meilleurs veux à la population sénégalaise, mais aussi il a lancé un appel en perspective des élections locales du 23 janvier 2022.

Selon Karim wade « Les graves difficultés qui frappent les secteurs clés de notre Nation (éducation, santé, transports, prix des denrées de première nécessité) ont été amplifiées par les effets de l’épidémie de la Covid-19. Elles s’ajoutent aux violations continues des droits de l’Homme et au recul de la démocratie. Notre pays est ainsi victime d’une crise sans précédent qui plonge des millions de nos compatriotes dans l’extrême pauvreté. »

Et Karim de continuer « C’est pourquoi, à quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, j’appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à se mobiliser pour cette échéance majeure ».

Selon Karim wade les prochaines élections locales constituent une « bataille pour restaurer la bonne gouvernance, la démocratie, le progrès social et la prospérité ». Ainsi il invite les militants et sympathisants du Parti démocratique sénégalais (PDS), sans oublier ceux de la Grande coalition Wallu Sénégal « à la fraternité militante, à la discipline, mais aussi à la mobilisation permanente pour peser de tout notre poids lors de ce rendez-vous électoral ».