Sénégal : Le leader de Pastef Ousmane Sonko annonce une plainte contre le président Macky Sall

Suite à l’audience de Djibril Ngom ( le mandataire de “Yewwi Askan Wi à Matam) au palais de le République, la coalition de l’opposition compte lancer une pétition afin que “Macky Sall soit attrait devant la haute Cour de justice pour haute trahison.

Selon Ousmane Sonko « Nous allons saisir l’Assemblée nationale pour que Macky Sall soit attrait devant la haute Cour de justice pour haute trahison ». Mais avant cela indique toujours le député Sonko, nous allons lancer une pétition auprès de tous les Sénégalais et à l’issue de cette pétition, nous vont saisir l’Assemblée nationale.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 2 décembre 2021, le leader de Pastef Les patriotes informe que Yewwi Askan Wi compte également saisir l’union africaine, par ce que le président Sall ne mérite pas de présider les destinées de l’Union Africaine après cet acte de bassesse.

Pour rappel Djibril Ngom est le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections locales de 2022, qui a fui avec leur liste, et a rejoint l’Alliance pour la République (APR) quelques heures après son audience avec Macky Sall au Palais de la République.