Sénégal : La révision exceptionnelle des listes électorales aura lieu du 31 juillet au 14 septembre 2021

election senegal

Le président de la République a rendu public le décret 2021- 976 portant révision exceptionnelle des listes électorales.

Cette révision exceptionnelle des listes électorales va se dérouler du samedi 31 juillet au mardi 14 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, dans le but de préparer les élections départementales et municipales du 23 janvier 2022.

Ainsi chaque commune aura sa commission administrative pour procéder à l’inscription de nouveaux électeurs, la prise en charge des demandes de changement de circonscription ou d’adresse électorale et la radiation d’électeurs décédés, frappés d’incapacité du fait de la loi ou qui ne désirent plus figurer sur les listes électorales.

Ces commissions administratives vont distribuer les cartes d’identité biométriques, faisant office de cartes d’électeurs et vont procéder au changement de statut des militaires ou paramilitaires redevenus civil ou inversement.

Cette mise à jour va permettre particulièrement aux jeunes citoyens sénégalais qui auront 18 ans révolus à la date du 23 janvier 2022 de pouvoir s’inscrire dans les listes électorales.