Sénégal : Forum de Dakar sur la paix, le chef de l’Etat Macky Sall évoque le variant Omicron et invite les pays à s’unir sur le front de la solidarité

Le président de la république Macky Sall, dans son discours d’ouverture de la 7e édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, a évoqué le Covid-19 avec le nouveau variant Omicron, et a invité les pays à s’unir sur le front de la solidarité.

En effet selon le président Sall « Cette pandémie qui frappe tous nos pays doit nous rassembler sur le front solidaire de la riposte au lieu d’ajouter un nouveau clivage entre pays riches et pays pauvres. Rassembler, réfléchir et proposer des solutions, c’est cela l’esprit du forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique dont je déclare maintenant ouverte la 7e édition »,

En parlant du nouveau variant Omicron, le chef de l’état Macky Sall rappelle que nous devons respecter les gestes barrières et continuer la vaccination. Et surtout nous devons arrêter de nous faire peur et de faire peur à l’humanité toute entière.

En parlant de paix, lors de l’ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, le président Macky Sall déclare que « la paix et la sécurité en Afrique sont parties intégrantes de la paix et de la sécurité du monde ».

Pour info le Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité a accueilli plusieurs chefs d’Etat, des hauts responsables, ministres, experts civils et militaires, hauts responsables des organisations internationales et associés (pays et institutions partenaires), dans un esprit de solidarité et de sécurité collective.