Sénégal : Élections locales 2022, les militants de Guirassy et la Police se sont violemment affrontés

Le député Moustapha Guirassy s’est vu interdire l’accès à la préfecture par les policiers, ce qui a entraîné de violents affrontements entre les militants du parlementaire et les forces de défense et de sécurité.

En effet le député Moustapha Guirassy a voulu récupérer le bordereau de dépôt des dossiers de déclaration de candidatures de sa coalition, suite au rejet de sa candidature pour le compte de ‘’Yewwi Askan Wi’’ , par le préfet de Kédougou.

Le bilan de cette altercation a fait état de 6 traumatismes, dont 2 cas aggravés par des problèmes pulmonaires causés par les bombes lacrymogènes et un policier blessé…

La coalition Yewwi Askan Wi exprime toute sa solidarité à Moustapha Guirassy leur candidat à Kédougou.

Ainsi la coalition Yewwi Askan Wi réitère son appel à l’endroit de ses mandataires afin qu’ils envahissent les Préfectures et Sous-préfectures pour procéder à la vérification des listes, conformément à la circulaire CEYAW001 et en vertu des prescriptions du code électoral en son article 284 alinéa 05.

Le député Ousmane Sonko, président de Pastef, dénonce cet acte qu’il qualifie d’agression lâche et inepte et appelle à la résistance totale .

Le leader des patriotes appelle à la résistance de tous les segments de la société, et singulièrement de cette jeunesse dont ils veulent hypothéquer et compromettre leur avenir.