Sénégal : Dakar va accueillir, du 28 au 30 novembre, la huitième conférence ministérielle du FOCAC

Les ministres des Affaires étrangères et du Commerce du continent africain de même que leurs homologues chinois sont attendus à Dakar, dans le cadre de la 8ème conférence ministérielle du Fcsa ou Focac qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2021, au centre des expositions de Diamniadio.

La 8ème conférence ministérielle du Focac sera célébré sous le thème: « Approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique, dans la nouvelle ère ».

Selon la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, la huitième conférence ministérielle du Focac, a pour « mission principale d’évaluer la mise en œuvre du Sommet de Beijing de 2018 ». Elle «sera également l’occasion de faire le bilan de la coopération sino-africaine dans la lutte contre la Covid-19 et de définir les orientations de coopération sino-africaine pour les trois années à venir et au-delà ».

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, Xiao Han a assuré que la partie chinoise était prête à s’engager pour travailler dur avec la partie africaine pour parcourir la dernière ligne droite.

Pour info la 8ème conférence ministérielle du Focac se fera en présentiel et en Visioconférence. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le chef de l’état Macky Sall et le président chinois Jinping en visioconférence.

You may have missed