Sénégal : Candidat à la Mairie de Dakar Barthélémy Dias, convoqué devant le juge

Barthélémy Dias a reçu une convocation pour le 10 Novembre 2021 sur l’affaire Ndiaga Diouf

Dans le cadre du dossier relatif à l’affaire de Ndiaga Diouf, la cour d’appel de Dakar de la troisième chambre a convoqué le maire de Mermoz sacré cœur Barthélémy Dias ,par ailleurs candidat de Yewi Askanwi à la mairie de Dakar aux prochains locales de Janvier 2022.

Selon son avocat Maître Khourechy Ba, il dit que la « convocation est suspecté ». Contrairement à Maître Aboubacar Barro, c’est dans l’ordre normal que le Maire de Mermoz soit convoqué parceque la chambre correctionnelle avait annoncé le renvoi à l’audience publique.
Il dit que c’est dans l’ordre normal que le dossier est en état d’être jugé.

Pour rappel, le maire de Mermoz sacré cœur a été condamné à une peine d’emprisonnement de deux ans dont six mois ferme. Il a été déclaré coupable des délits et coups mortels à l’encontre de Ndiaga Diouf, coups et blessures volontaires et détention illégale d’arme sans autorisation administrative. Il devait aussi payer également la somme de 25 millions à titres dommages et intérêts à la famille de Ndiaga tué par balle lors de l’attaque de la mairie de Mermoz sacré en 2011par des nervis appartenant au Pds.