Sénégal : Aminata Touré se rend au commissariat pour exprimer sa solidarité envers Guy Marius Sagna et les membres du Frapp

Aminata Touré, ancienne Premier Ministre du Sénégal, a annoncé sur son compte Twitter qu’elle s’est rendue au Commissariat Central de Dakar pour exprimer sa solidarité et s’enquérir de la situation de Guy Marius Sagna et d’autres personnes arrêtées devant l’Ambassade de Tunisie à Dakar. Leur arrestation a eu lieu lorsqu’ils ont déposé une lettre de protestation contre « la chasse aux noirs » et les propos racistes et xénophobes du Président Kais Saied.

L’ancienne Premier Ministre a exprimé son soutien envers les personnes arrêtées et leur cause. Elle a également souligné l’importance de la liberté d’expression et de la protection des droits de l’homme, appelant à leur libération immédiate. Cette arrestation a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, la société civile et les organisations de défense des droits de l’homme dénonçant une répression des libertés et des actes de racisme.