Sénégal : Aménagement de la Ville de Dakar : le maire Barthelemy Dias accepte de travailler du chef de l’Etat

Barthélemy Dias le maire de la Ville de Dakar a réaffirmé son ambition de poursuivre et d’amplifier le partenariat entre l’Etat central et les collectivités territoriales (mairie de la Ville et les 19 communes) pour des investissements massifs dans le département de Dakar.

En effet Barthélemy Dias accompagné du maire de la commune de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Gueye et du Bureau municipal, a affiché sa disponibilité à rencontrer le chef de l’État pour la matérialisation de son ambition réaffirmée «de poursuivre et d’amplifier les investissements pour la modernisation et le développement durable» du département de Dakar.

Le maire de Dakar a déclaré «Durant la campagne des Locales, j’avais annoncé que nous avons l’intention, en cas de victoire au sortir de ces joutes, de rendre visite au président de la République pour échanger avec lui sur les préoccupations et l’avenir de Dakar. En proclamant officiellement sa volonté, nous rendons grâce à Dieu, car notre seul souhait est de bâtir Dakar pour en faire une ville exemplaire dans tous les domaines (cadre de vie, santé, éducation, sport, jeunesse, loisirs) en Afrique et dans le monde. Des préoccupations que nous vivons au quotidien».

L’ex maire de Mermouz Sacré-Coeur a profité de cette visite-ndogou sur les Allées Khalifa Ababacar Sy, pour appeler les militants et sympathisants à « la mobilisation générale pour une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022 ».

Pour info, suite aux conclusions de la 3eme série de « Jokkoo Ak Macky » rencontre d’échanges et de dialogue avec des jeunes et édiles du Plateau et de la Medina et de Dakar plateau, le chef de l’état Macky Sall avait instruit le gouvernement de développer un dialogue territorial constructif avec la ville de Dakar et les maires des communes concernés, afin d’améliorer: le cadre de vie des populations; le développement des activités économiques sportives et socio-culturelles; la réhabilitation, l’extension et l’équipement des écoles, hôpitaux et centres de Santé ».