International : Aïssata Tall Sall évoque les tensions politiques au Sénégal lors d’une visite au Parlement européen

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, s’est rendu au Parlement européen pour discuter de la situation politique tendue qui sévit au Sénégal. Lors de sa visite, elle a accusé l’opposant Ousmane Sonko d’avoir fait appel à des groupes armés pour semer le chaos à Dakar, suite à sa condamnation pour corruption de la jeunesse. Ces déclarations ont suscité des inquiétudes chez Pavel Fisher, sénateur et ancien candidat à la Présidentielle Tchèque, qui demande une position claire de la part du président Macky Sall quant à un éventuel troisième mandat.

Pavel Fisher, sénateur et ancien candidat à la Présidentielle Tchèque a exprimé son inquiétude quant à un éventuel troisième mandat présidentiel de Macky Sall et a appelé à une position claire de la part du Président sénégalais.

« Pourtant, son silence inquiète la représentation politique et éveille des tensions. Nous voulons une position claire. Nous vous demandons de transmettre notre inquiétude au Président Sall », a déclaré Pavel Fisher lors de son intervention.