Changement Historique au Liberia : Joseph Boakai Remporte les Élections Présidentielles, Succédant à George Weah - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Changement Historique au Liberia : Joseph Boakai Remporte les Élections Présidentielles, Succédant à George Weah

George Weah, l’emblématique ancien footballeur et président du Liberia depuis 2017, a concédé la défaite face à Joseph Boakai lors des dernières élections présidentielles. Dans un discours émotionnel diffusé sur la radio nationale, Weah a salué la démocratie et a félicité Boakai pour sa victoire apparente.

« Ce soir, le CDC (Congrès pour le changement démocratique, le parti de Weah) a perdu l’élection, mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », a déclaré Weah. « Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. »

Cela marque un moment historique, car George Weah était la première personnalité du sport élue président en Afrique. Joseph Boakai, fort de son expérience en tant que vice-président sous l’administration précédente, est maintenant sur le point de prendre les rênes du Liberia.