France : L'islamologue suisse Tariq Ramadan est en liberté conditionnelle - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

France : L’islamologue suisse Tariq Ramadan est en liberté conditionnelle

Âgé de 56 ans, l’islamologue suisse Tariq Ramadan est mis en liberté sous contrôle judiciaire; Après 9 mois de détention suite aux soupçons de viols sur deux femmes, la chambre de l’instruction de Paris a ordonné la mise en liberté de Tariq Ramadan sous réserve de la remise d’une caution de 300 000 euros.

En 2017, il est accusé de viol et de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, ce qui conduit à sa mise en congé de l’université d’Oxford. Il dément les accusations. En février 2018, il est mis en examen pour « viol » et « viol sur personne vulnérable » et placé en détention en France. D’autres plaintes se rajoutent par la suite. En septembre 2018, il est inculpé par la justice suisse pour des faits similaires.

Tariq Ramadan était écroué à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis sa mise en examen, cette mise en liberté sous contrôle judiciaire va lui permettre de soigner sa sclérose en plaques.