Sénégal : Un navire de guerre de la Royal Navy « le HMS Trent » séjourne dans les eaux sénégalaises

Le ministère de la défense britannique informe que le navire de guerre britannique « HMS Trent » est arrivé ce lundi 22 novembre 2021à Dakar où il va amarrer pendant une semaine.

Le Royaume-Uni, coprésident avec le Sénégal, dans le cadre de la conférence des Amis du Golfe de Guinée (G7++FoGG) a amarré au port de Dakar son navire de guerre nommé« HMS Trent ».

Selon l’ambassadrice britannique Victoria Billing : l’arrivée du « HMS Trent » souligne l’engagement du Royaume-Uni à travailler en étroite collaboration avec le Sénégal et (ses) autres alliés régionaux pour améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée ». « La visite du navire de guerre « HMS Trent » témoigne aussi de l’engagement du Royaume-Uni à travailler ensemble de manière coordonnée avec ses partenaires régionaux africains pour trouver des solutions régionales permettant d’améliorer la sécurité maritime ».

La conférence G7++ FoGG, vise à coordonner les efforts internationaux pour contrer les menaces communes à la sécurité maritime.

Pour info le HMS Trent est l’un des cinq navires de patrouille de la Royal Navy qui opèrent actuellement dans le monde entier dans des zones d’importance critique pour le Royaume Uni.