Sénégal : Situation en Ukraine, une cellule de crise a été mise en place sous l’autorité de l’Ambassadeur du Sénégal en Pologne

Le secrétaire d’état en charge des sénégalais de l’extérieur, le ministre Moïse Sarr a annoncé qu’une cellule de crise a été mise en place sous l’autorité de l’Ambassadeur du Sénégal en Pologne dont le pays est rattaché, dans le but de sécuriser la communauté sénégalaise en Russie et en Ukraine.

Cette cellule est composée, entre autres, du Chargé des affaires consulaires de l’ambassade, de Consul honoraire du Sénégal à Kiev, des membres du bureau de l’association des Sénégalais en Ukraine.

Selon le ministre Moïse Sarr le contact avec nos compatriotes et nos autorités diplomatiques en Pologne est en temps réel. De même que le contact entre l’ambassade et le Président de l’association des étudiants.

Cependant des points focaux ont été désignés dans les principales villes comme Kiev, Denipro, Odessa, Kharkiv, où ils résident, principalement.

Le Président de la République Son Excellence Macky Sall , dans le but de protéger nos compatriotes, a demandé un suivi de l’évolution de cette situation.