Sénégal : Makhtar Diop est nommé Directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (IFC)

Le président du groupe de la Banque mondiale (Bm), David Malpass a annoncé la nomination du sénégalais aujourd’hui comme Directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (Ifc). L’ancien ministre de l’économie et des finances prendra fonction le premier Mars 2021.

Makhtar Diop est actuellement vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures et dirige les actions menées par l’institution pour mettre en place des infrastructures efficaces dans les économies émergentes et en développement, au service d’une croissance sans exclus et durable.

Le Lauréat du prix Regents’ Lectureship Award de l’université de Californie (Berkeley)2015 est un ardent défenseur de l’Afrique et du développement durable.
Il a été à la tête des efforts destinés à accroître l’accès à des sources d’énergie durable à un coût abordable et à promouvoir un environnement propice à l’innovation et à l’adoption des nouvelles technologies.