Sénégal : La DER a lancé un programme pour accompagner 1000 entrepreneurs sénégalais âgés de 18 et 35 ans à travers le pays

La Délégation Générale de l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER) compte mettre en œuvre un programme dénommé ‘’Juuniy Gaïndé’’, dont l’objectif est d’accompagner 1000 entrepreneurs sénégalais âgés de 18 et 35 ans à travers le pays.

Lors de la célébration des quatre ans d’existence de la DER , Pape Amadou Sarr le délégué général annonce que « ce programme +Juuniy Gaïndé+ veut tenir compte de la mutualisation avec les programmes et dispositifs existants de la DER/FJ et de ses partenaires pour une rationalisation des actions et une cohérence d’ensemble ».

Selon Mr Sarr les 10 milliards de FCFA vont être alloués à ce projet, nous allons en faire un programme dédié au sein de la DER /FJ avec une équipe pour s’assurer que ce programme soit effectif et exécuté dans de meilleures conditions et dans les plus brefs délais ».

Pape Amadou seck a aussi annoncé le lancement du programme ‘’DIGI PME’’ qui selon lui, ambitionne d’accompagner la transformation digitale de 2200 TPME sénégalaises, non numériques, d’ici 2023.