Maroc : Aide aux Victimes du Tremblement de Terre au Maroc : Les Familles Commencent à Recevoir de l’Argent

Les autorités marocaines ont entamé vendredi la distribution d’argent aux familles dont les maisons ont été détruites lors du séisme du mois dernier, qui a causé la perte de près de 3 000 vies et nécessitera des fonds considérables pour la reconstruction, estimés à 11,7 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Le séisme survenu le 8 septembre a ravagé les régions rurales au sud de Marrakech, où les routes de montagne demeurent non asphaltées et où l’économie repose en grande partie sur l’élevage et l’agriculture à petite échelle. Alors que les nuits d’automne deviennent plus fraîches, de nombreuses personnes se retrouvent à dormir à l’extérieur, dans des tentes offertes, confrontées à la tâche herculéenne de la reconstruction.

Cette première vague d’aide financière vise à aider les familles touchées à faire face aux défis immédiats auxquels elles sont confrontées. La reconstruction de ces régions sinistrées nécessitera un engagement financier considérable et un effort continu pour restaurer les infrastructures et aider les communautés à se reconstruire.

Le Maroc et la communauté internationale travaillent main dans la main pour apporter un soutien significatif aux personnes touchées par cette catastrophe naturelle dévastatrice.