Inondations en Libye : Bilan tragique à Derna avec plus de 11 000 morts selon l'Organisation des Nations Unies - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Inondations en Libye : Bilan tragique à Derna avec plus de 11 000 morts selon l’Organisation des Nations Unies

Dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, la situation est catastrophique suite aux inondations provoquées par le passage du cyclone Daniel. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), en collaboration avec le Croissant-Rouge libyen, le bilan s’élève à au moins 11 300 personnes décédées. Parmi elles, 10 100 restent portées disparues.

Ces inondations sans précédent ont engendré une tragédie humanitaire majeure en Libye. Les équipes de secours s’efforcent de retrouver les disparus et de fournir de l’aide aux survivants. La situation demeure critique, avec des milliers de personnes encore sans nouvelles de leurs proches.

Cette catastrophe met en évidence la nécessité d’une action humanitaire d’urgence pour faire face à cette crise et aider la population de Derna à se relever de cette tragédie.