Sénégal : Une hausse des températures est prévisible ces jours à venir à Dakar selon l’ANACIM

Mor Kébé, un ingénieur prévisionniste à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a annoncé ce lundi 10 juillet 2023, que la chaleur risque de prédominer à Dakar, la capitale sénégalaise, à moins qu’il y ait des manifestations pluvio-orageuses.

Selon M. Kébé « Les seuls facteurs pouvant faire baisser les températures pendant cette période du mois de juillet sont la pluie et la couverture nuageuse. Et il se trouve que depuis le début de l’hivernage 2023, il n’a plu qu’une seule fois à Dakar ».

Mr Kebé explique que cette canicule est liée au mois de juillet, qui est un des mois les plus chauds du point de vue de la climatologie. Il informe qu’« Au cours ce mois,les températures fluctuent souvent dans cette région autour de 31°C en général ».

Mor Kébé explique que la présence d’humidité dans l’atmosphère à Dakar, augmente le degré de la température

Une situation qui contribue à accentuer la sensation de chaleur, car une température de 25°C dans l’air humide est plus chaude qu’une température de 35°C dans l’air sec car l’évapotranspiration cutanée devient très difficile quand l’air est humide.