Sénégal : Trafic de faux billets, le commissariat central de Mbour (Thies) a interpellé un Guinéen avec des faux billets d’une valeur de 51 millions Fcfa

Un ressortissant Guinéen impliqué dans un réseau de faux-monnayage a été pris en flagrant délit, par les hommes du commissariat central de Mbour.

Un menuisier de nationalité guinéenne du nom de S.Sidibé a été interpellé, avec en sa possession, des  billets noirs d’une valeur de 51 millions F Cfa.

En les policiers ont saisi à son domicile, des billets noirs au nombre de 850 en coupure de cent dollars, du sable et une bouteille remplie de liquide noir.

Les policiers ont pu arrêter S Sidibé suite à une plainte déposée contre ce faux-monnayeur pour une affaire d’escroquerie.

En effet le plaignant a déclaré aux enquêteurs que  S.Sidibé avait sollicité son aide pour trouver un atelier en lui proposant en échange 1 960 000 F Cfa.

Ce dernier a compris tardivement qu’il a reçu de faux billets de la part du ressortissant Guinéen, il a ainsi déposé une plainte.

Déféré au tribunal de grande instance de Mbour pour escroquerie et détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal, S.Sidibé a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt.