Sénégal : Scandale à la pouponnière « Keur yeurmandé », Ndella Madior Diouf a été déféré au parquet pour homicide involontaire

Le scandale de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Ndella Madior Diouf connaît plusieurs rebondissements.

L’accusée a même été déferrée, ce mardi 26 décembre 2023, au Parquet de Dakar pour homicide involontaire.

Selon les informations le nombre de décès de nourrissons déclaré qui s’élevait à deux (2) au début de l’enquête est passé à six (6).

Certains d’entre eux sont décédés dans les structures sanitaires comme Dalal Diam, Albert Royer, Samu Municipal et Clinique de l’Amitié.

En plus de ces présumés décès de bébés par négligence, Ndella Madior délivrait elle même les certificats de décès via sa structure SOS Santé» et faisait enterrer les corps par un de ces journalistes de Saphirs Fm.

Ce dernier a été aussi cueilli et placé en garde à vue par la Sûreté urbaine.

À en croire le journal L’Observateur, les six bébés qui portaient les noms : Zouleika Ndella Madior Diouf, Akon, Anta Sarr Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Ka et Maréma ont tous trouvé la mort dans cette pouponnière au courant du mois octobre 2023.

Certains sont décédés dans des établissements de santé tels que l’hôpital Albert Royer, l’hôpital Dalal Diam, le Samu Municipal ou la Clinique de l’Amitié.

El Sène et Ndella Madior Diouf, sept nounours et deux assistants de la structure « Keur Yeurmandé »ont été incarcérés.

L’enquête a mené les éléments de la sûreté urbaine à Mbour ( Thies) ou un supposé deuxième pouponnière liée à Ndella était installée là-bas.

Cependant mis à part les objets tels que des jouets pour enfants et des couches trouvés aucun bébé ou femme enceinte n’ait été trouvé  sur les lieux.