Sénégal : Plus de 300 jeunes étudiants de ISBP, (Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie) ont reçu leur diplôme - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Sénégal : Plus de 300 jeunes étudiants de ISBP, (Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie) ont reçu leur diplôme

Plus de 300 jeunes étudiants sont sortis diplômés de ISBP (Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie), une formation de 6 mois qui a été financée par le 3FPT.

C’est nouveaux diplômés viennent renforcer un des secteurs les plus dynamiques de l’économie Sénégalaise, avec un Chiffre d’affaires de plus de 300 Milliards et plus de 70.000 emplois directs. 

Mr Amadou SECK, PDG de ISBP, et Directeur général de EUROGERM, informe que ces nouveaux diplômés auront comme cibles plusieurs segments du secteur alimentaire tels que la Boulangerie Pâtisserie, l’hôtellerie, la restauration, les Grandes surfaces avec l’avènement de chaînes de boulangerie intégrées.

Les diplômés auront aussi les possibilités d’entreprendre avec l’appui de structures de l’État telles la DER, l’ADEPEME.     

Mr Mamadou Seck annonce la construction d’un immeuble d’un coût de 500 millions, qui permettra l’installation de laboratoires équipés dernière génération pour une formation de pointe, pour les étudiants.

L’EUROGERM est une entreprise leader au Sénégal dans la production et commercialisation de solutions technologiques pour farines.