Sénégal : L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) maintien sa première place dans le classement des meilleures universités en Afrique francophone

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) maintien sa première place dans le classement des meilleures universités en Afrique francophone.

Cependant elle est à la 21e place au niveau continental, selon le classement UniRank .

Dans ce classement d’UniRank, les universités sud-africaines sont majoritaires dans les 20 premiers places , suivi des universités Égyptiennes, ensuite arrive l’UCAD à la 21ème place devenant ainsi la première université d’Afrique francophone.

UniRank évalue l’influence des universités du continent sur le web d’après des critères comme leur référencement sur les moteurs de recherche ou encore leur audience. Le classement est ainsi mis à jour tous les six mois dans la même logique.

Dans ce classement l’Université Gaston de Saint Louis (UGB Sénégal) est à la 110e place.

Contrairement au classement Eduranking (ou l’UCAD figure  à la 28e place en 2022), qui est une plateforme de classement d’université dont les critères sont la réputation de l’établissement et l’impact de leurs anciens étudiants.