Sénégal : Levée du corps de Ibrahima Sène , le président Macky Sall a rendu hommage à ce valeureux membres fondateur du parti de l’indépendance et du travail (PIT)

A l’occasion de la levée du corps de feu Ibrahima Sene, un des membre fondateur du PIT, ce lundi 10 avril 2023, à l’hôpital Principal de Dakar, le président de la République publique Macky Sall a rendu un vibrant hommage à «un homme aux convictions fermes, pérennes et jamais violentes».

Le Président Sall relève qu’ Ibrahima Sene «apportait beaucoup d’idées et de générosité» tout en saluant «sa contribution au débat politique, notamment au sein des coalitions Benno Siggil Senegaal et Benno Bokk Yaakaar, dont il faisait partie des leaders».

En effet selon le président Macky Sall :« Ibrahima Sene fait partie de cette catégorie d’homme politique engagé dans la cause de la démocratie et des libertés. Son amour pour son pays a toujours été entier. Sa disparition ne peut qu’être douloureuse ».

Pour rappel Ibrahima Sene, membre fondateur du parti de l’indépendance et du travail (PIT) et responsable des questions économiques au Parti a été rappelé à Dieu ce dimanche 9 avril 2023, à Dakar, à l’âge de 76 ans.