Sénégal : Affrontements entre pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro, les commanditaires ont été placés sous mandat de dépôt

Suite aux affrontements qui ont éclaté entre les pêcheurs la communauté de kayar et ceux de la Grande-Côte, les pêcheurs de Mboro ont déposé une plainte contre cinq de

leurs collègues du village traditionnel de Kayar.

Les mis en cause qui sont considérés comme les commanditaires des violences dont les pêcheurs de Mboro ont été victimes, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt pour «assassinat, tentative d’assassinat et coups et blessures volontaires avec préméditation».

Les cinq prévenus qui sont aussi poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée et destruction de biens appartenant à autrui, doivent comparaître devant le tribunal des flagrants délits le 22 avril 2023.

A Mboro 16 autres personnes ont été interpellées et déférées au Tribunal de grande instance de Thiès. Ils devraient répondre des délits de coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui.

Les affrontements entre les communautés de pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro ont fait un mort et plusieurs blessés, dont deux sont en réanimation.