Sénégal : Les étudiants de l’Ucad appelle à la mobilisation pour la réouverture du Campus social et la reprise des cours

Des étudiants ont perturbé, ce lundi, les cours dans certaines localités du pays, pour exiger l’ouverture de l’UCAD. Ils ont délogé des élèves de plusieurs établissements scolaires.

Ainsi, la police a procédé à l’interpellation de 21 étudiants, dont trois à Mbour, cinq à Dakar, huit à Kaolack et cinq à Diourbel.

Suite à ces arrestations le mouvement FRAPP section UCAD avec le slogan « PAS DE COURS A L’UCAD : PAS DE COURS AU SÉNÉGAL » appelle aux boycotts des cours sur le territoire national , pour soutenir les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) qui sont en mouvement pour l’ouverture du campus universitaire.

Les étudiants de la Faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar qui voulaient tenir un point de presse le lundi 23 octobre 2023, ont été dispersés par les Forces de défense et de Sécurité (FDS) sur ordre du DG du COUD Maguette Sène .

Selon les étudiants les autorités administratives de l’Ucad ont permis à la police d’entrer au sein de l’université pour chasser les journalistes et interdire le point de presse des étudiant ce qui a finalement provoqué des affrontements.

Pour les étudiants c’est un complot perpétré par les dirigeants de l’université pour s’adapter à un agenda politique ce que nous jugeons anormal.

Pour rappel après cinq mois sans cours, les autorités universitaires veulent prolonger la date de la rentrée jusqu’en janvier 2024.