Sénégal : L’émissaire marin de la station d’épuration de Cambérène va bientôt être réceptionné

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) avec ses partenaires ont effectué une visite de chantier concernant la réalisation de l’émissaire marin de la station de Camberene long de 1,2 km et d’un coup de 42 milliards Fcfa.

Les ingénieurs, les financiers, les techniciens de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) et les entreprises en charge de la réalisation de l’édifice se disent très satisfait de l’avancée du projet, ils vont même signer le procès-verbal provisoire de réception après la rencontre avec le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo.

selon l’ingénieur Alvaro « l’émissaire marin de Camberene est le plus long en Afrique de l’Ouest, il place le Sénégal dans le Ranking des pays qui ont des ouvrages d’assainissement les plus importants par leurs dimensions ».

Selon le journal le soleil l’émissaire est l’une des composantes du Projet d’extension et de modernisation de la station d’épuration de Cambérène. Ce projet a coûté 42 milliards F Cfa et a été financé par la Banque islamique de développement (Bid).

Le Directeur de l’Onas Mamadou Mamour Diallo annonce que l’ouvrage est connecté à l’émissaire terrestre long de 5 km qui est relié à la station d’épuration de Cambérène, ainsi que la capacité de traitement de la station va passer de 19.000 m3/jour à 92.000m3/jour. Ce projet va impacter 1,600 million de personnes à Dakar .