Sénégal : Le président Macky Sall Macky Sall fixe la livraison du BRT au dernier trimestre 2023

Le chef de l’état Macky Sall s’est personnellement déplacé hier jeudi 7 décembre 2022, sur le site de Liberté VI pour une visite de l’avancement des travaux du Bus Rapid Transit (BRT).

A l’issue de cette visite, le président de la république Macky Sall c’est réjoui de l’évolution des travaux du BRT « je suis très heureux de voir que les travaux avancent comme je l’espérais. J’ai voulu challenger l’entreprise de travaux de génie civil CRBC et aussi l’entreprise partenaire Dakar Mobilité qui est concessionnaire BRT parce que c’est elle qui doit fournir les bus BRT pour que le tout soit opérationnel au dernier trimestre 2023. J’ai laissé suffisamment de marges pour les uns et les autres. Au dernier trimestre 2023, les populations doivent pouvoir emprunter les bus de Guédiawaye à Dakar sur le trajet de 18 km du parcours et des 23 stations dédiées. Je suis très fier de ce travail ».

Pour rappel le chantier du Brt a débuté en décembre 2021, il s’étale sur 18 km et traverse 14 communes, il va relier la banlieue de Guédiawaye au centre-ville de Dakar. Il sera le premier BRT électrique en Afrique et premier BRT 100 % électrique au monde.

Plus de 500.000 passagers pourront être transportés à bord du BRT par jour.

Le TER a pu créer 2000 emplois dans sa mise en œuvre, il va générer 1000 autres emplois dans l’exploitation.