Sénégal : Le président Macky Sall a fixé un ultimatum à trois ministres pour une solution concernant l’effondrement de plusieurs bâtiments à Dakar

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 août 2023, le président Macky Sall s’est dit préoccupé pour la série d’effondrements de bâtiments (Cité Sipres, Sacré Cœur, Colobane, Rufisque).

En effet dans le communiqué du conseil des ministres, le président Macky Sall a invité le gouvernement à veiller au respect des règles et normes de constructions et de la sécurité des bâtiments.

Il a même fixé un ultimatum d’un mois à trois ministres (le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, le ministre de l’Intérieur et le ministre en charge de la Sécurité de proximité et de la Protection civile ) pour la mise en place de solutions durables.

Le chef de l’état souhaite qu’avant la fin du mois de septembre, qu’un Plan opérationnel de contrôle de la qualité des constructions et de prise en charge bâtiments menaçant ruine, soit proposé.