Sénégal : Le ministre de l’Agriculture a procédé au lancement des opérations de reboisement de la variété hâtive de palmier à huile dans les communes de Diendé et de Bambaly

Dans le cadre du reboisement des 50.000 plants de palmiers à huile, Aly N’gouille Ndiaye, le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire a procédé le samedi 12 août 2033, au lancement des opérations de reboisement de la variété hâtive de palmier à huile dans les communes de Diendé et de Bambaly dans la région sud du Sénégal.

Selon le ministre Aly N’gouille N’diaye, la maturité de ces palmiers est attendue dans les quatre prochaines années, et l’objectif est d’assurer une résilience réussie dans la production d’huile raffinée.

Avec cette variété hâtive, les récoltes sont attendues dans quatre ans. «Nous avons lancé ce programme qui consiste à planter 50.000 palmiers. Nous l’avons démarré depuis le mois d’avril et nous pensons pouvoir faire la récolte dans quatre ans» a déclaré Mr le ministre.