Sénégal : Le Centre de d’hémodialyse de Liberté 6 sera remis en service à la fin de l’année 2023 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 juin 2024

Sénégal : Le Centre de d’hémodialyse de Liberté 6 sera remis en service à la fin de l’année 2023

Barthélemy Dias, le maire de Dakar qui visitait l’évolution des travaux de réfection du centre d’hémodialyse de Liberté 6 annonce sa mise en service avant la fin de l’année.

La réouverture de ce centre sera une bouffée d’air pour les patients souffrant d’insuffisance rénale au moment où les centres de l’Hôpital Aristide Le Dantec sont fermés.

A l’occasion de cette visite, Barthélemy Dias a déclaré : « Je voudrais féliciter le partenaire de la ville de Dakar pour le travail abattu. Je dois constater en toute honnêteté, l’avancement des travaux selon le timing qui nous avait été effectivement proposé. Ce centre sera opérationnel d’ici la fin de l’année et que les populations dakaroises, surtout celles qui en ont le plus besoin, pourront vraiment en bénéficier ».

Le maire informe que ce centre a une capacité de 40 lits donc il pourra recevoir 80 malades par jour.

Barthélemy Dias a émis le souhait, devant ses partenaires, de rendre gratuite la dialyse si possible car le traitement est cher.

Le maire de Dakar a promis aussi de mettre à la disposition de l’institut de santé une ambulance médicalisée, pour les patients dialysés qui n’ont pas de moyens de locomotion.

Pour rappel le centre d’hémodialyse de liberté 6 était fermée depuis 2013 à cause de la défectuosité du bâtiment et des machines.