Sénégal : l’Afrobasket féminin 2023, le premier ministre Amadou Ba et ministre des Sports a présidé la cérémonie de remise du drapeau aux Lionnes

La traditionnelle cérémonie de remise drapeau aux Lionnes en partance pour l’Afrobasket féminine , a eu lieu, hier lundi 17 juillet 2023, dans une salle de Primature.

A l’occasion de cette cérémonie de remise de drapeau, le chef du gouvernement a déclaré :  «C’est avec un immense espoir, beaucoup d’enthousiasme et une grande fierté, que je m’en vais vous remettre, tout à l’heure, au nom du Président de la République, M. Macky Sall, le drapeau national, symbole de notre souveraineté, dans le cadre de votre participation à l’Afro Basket Féminin, prévu du 28 juillet au 05 août 2023 à Kigali, au Rwanda».

Exprimant son souhait de voir les Lionnes sur la plus haute marche du podium, le ministre des Sports a ajouté : «le Sénégal doit revenir sur le podium et remporter l’Afro Basket Féminin 2023.  Continuons, donc, à faire preuve de rigueur, de discipline et de force de caractère pour effacer la période infructueuse qui nous sépare de 2015, année de notre dernier sacre».

Citant comme exemple les anciennes lionnes du basket, Mame Maty Mbengue, Rokheya Pouye Aya, Khady Diop, Mborika Fall,  Kankou Coulibaly, etc, le premier ministre les encourage en ces termes : «Faites bloc comme un seul homme, de sorte qu’aucune fissure ne se dessine dans nos rangs.  Kigali 2023 doit être l’occasion et le moment de donner au Basket sénégalais un nouveau souffle pour en refaire, comme par le passé, une de nos disciplines phares et parmi les mieux exportables de notre politique sportive».

Pour rappel l’Afrobasket féminine est prevue du 28 juillet au 6 juillet à Kigali au Rwanda.