Sénégal : La SETER a signé une convention de partenariat scientifique et technique avec l'Université IBA Der Thiam de Thiès (UIDT) - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Sénégal : La SETER a signé une convention de partenariat scientifique et technique avec l’Université IBA Der Thiam de Thiès (UIDT)

La Société d’Exploitation et de maintenance du Train Express Régional (SETER) a signé une convention de partenariat avec l’Université IBA Der Thiam de Thiès (UIDT).

Selon une note du SETER , ce partenariat vise essentiellement à développer une collaboration scientifique et technique pour améliorer la maintenance des voies du Train Express Régional (TER) en se concentrant sur les aspects géologiques et topographiques.

Il inclut également l’organisation d’ateliers, de séminaires, de groupes de travail, ainsi que la formation des étudiants pour renforcer les compétences ferroviaires au Sénégal.

Via cette signature, la SETER réaffirme son engagement à soutenir la prochaine génération de talents en leur offrant des expériences enrichissantes et en leur ouvrant des voies vers la réussite professionnelle.