Sénégal : La plateforme « Aar sunu élection » a finalement organisé sa marche silencieuse le samedi 17 février dernier

Suite à l’autorisation du préfet de Dakar, la plateforme « Aar sunu élection » a pu faire dérouler sa marche silencieuse ce samedi 17 février 2024.

Le mouvement « Aar Sunu Élection » qui regroupe plusieurs organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.

Les membres de la plateforme qui ont dû changer d’itinéraire après avec accusé d’un refus venant du préfet, sont partie du rond-point Sipres jusqu’à celui de Liberté 6.

Ils ont réussi le pari de la mobilisation car des milliers de sénégalais ont répondu massivement à la marche silencieuse organisée qui a été organisée le samedi 17 février 2024.

En effet des jeunes, des vieux de la troisième âge, des mères de familles toutes accompagnées de leurs enfants habillés en maillots de l’équipe nationale du Sénégal ou en tee-shirt, arborant des drapeaux, des banderoles, aux couleurs nationales, sont venus répondre à l’appel de la plateforme « Aar sunu élection ».